Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les choses que je sais et celles que je ne saurai jamais.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 93

Par : Margot

$
0
0

Cher Carl
Permettez-moi de vous exprimer ma compassion sincère pour les souffrances subies.
Puis-je vous suggérer quelque chose afin d’éviter d’être insulté lorsque vous demandez la reconnaissance des souffrances des hommes dans ces cas précis?
Il suffirait de rappeler explicitement dans un premier temps que le sexisme envers les femmes est intolérable, puis de dire que vous avez été victime de quelque chose qui n’est pas reconnu. Je pense sincèrement, vu la façon dont vous vous exprimez, que l’on ne comprend pas cela et que l’on pense que vous relativisez le sexisme et rabaissez les féministes. Je pense que les gens qui vous insultent veulent se défendre.
Et je pense sincèrement que le féminisme, en déconstruisant certaines choses, permettra plus de reconnaissance pour les hommes dans les cas que vous évoquez.
Maintenant, le fait que votre fille ait trouvé un emploi avant son conjoint n’empêche rien aux discriminations courantes dont sont victimes les femmes dans le milieu professionnel. Si vous exposez un cas particulier, on va penser que vous niez la vérité générale, qui est par exemple que les femmes touchent en moyenne un salaire 20% inférieur à celui des hommes, ou sont moins embauchées pour risque de grossesse. Or il est urgent de dénoncer cette vérité générale. Et les hommes en tireront alors partie, qui pourront prendre plus de congés parentaux.
Bien à vous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 93

Trending Articles